Mon expérience au musée : à la découverte de ma culture


Par George-Alexandre Savoie
Cet été, j’ai eu l’opportunité de travailler avec les Musées francophones du sud-est du Nouveau-Brunswick. Lors de ces huit semaines ma tâche principale fut d’assister ces musées à faire le pas vers l’âge des média sociaux dans l’espoir d’aider la diffusion de nos musées en ligne.
Dès le début de mon stage je mettais fixer un but, je voulais que par le biais de Facebook que les gens de la région du sud-est et du Nouveau-Brunswick découvrent leur musée ainsi que leur patrimoine culturel. J’ai moi-même eu la chance de vivre cette expérience. J’ai réussi à découvrir ma propre culture et d’y être passionné.
Lors de ma visite au Musée de la ''Boucanière'' à Cap-Pelé
 
Je pense que la création des diverses pages Facebook aura un effet positif sur ces musées puisque les gens des communautés où se retrouvent les musées auront un sentiment d’appartenance en suivant leur parcours et cela facilite également la découverte de nos autres musées.
Cet emploi fut exceptionnel au point de vue éducationnel, j’ai tellement appris, mais également au point de vue culturel puisque j’ai rencontré et travaillé avec des gens exceptionnels qui font en sorte que la flamme de notre histoire ne s’éteigne pas.
En réunion de travail avec Jeanne Mance Cormier, coordinatrice de la Zone Sud-Est Francophone
 

Commentaires

Articles les plus consultés