Musée acadien de l’Université de Moncton : une expérience mémorable !

Par Elmi Abdi

Le 5 août 2016, j`ai commencé un stage avec le programme Langues et Travail au Musée acadien de l’Université de Moncton.  C’était le début de trois semaines d’activités intéressantes, de rencontres personnelles extraordinaires et de moments inoubliables, qui resteront dans ma mémoire pour toujours !

Lors de ma première semaine, j’ai fait une visite dans le musée avec mes homologues. Ils ont donné plusieurs informations sur l’histoire acadienne, sur les objets historiques du musée et plusieurs astuces pour améliorer rapidement mon français dans un milieu de travail.

J’ai pris trois jours pour mieux connaître le musée. J’ai ensuite commencé à travailler à l’accueil. Pour les deux semaines suivantes, ma confiance a augmenté puisque que j’ai appris à mieux parler ma langue seconde.

Étant mon premier travail dans un milieu francophone, je peux dire que c’était une bonne expérience. J’ai aussi établi une bonne connexion avec mes homologues et mes superviseurs. J’ai beaucoup appris pendant ces trois semaines.

Enfin, je recommanderais fortement à tout le monde, qui veut participer au programme Langue et Travail, de saisir cette opportunité, parce que c’est une bonne façon d’améliorer son français dans un milieu de travail et augmenter sa confiance en soi. 
 

Commentaires

Articles les plus consultés